Géométrie sacrée

Géométrie sacrée : Voir catalogue

La géométrie sacrée

Les mathématiques témoignent du Divin

triangle solaire

A l’origine est le verbe, le son, l’information. L’énergie de lumière qui en est engendrée porte en elle les informations primordiales qui fréquentiellement et vibratoirement se stabilisent par des structures géométriques des plus diverses pour ce qui deviendra les différents aspects de la matière.

La matière ¨solide ¨ de l’énergie issue de la lumière

La matière solide est une apparence illusoire, elle est de l’énergie issue de la lumière.

La géométrie fait partie des expressions vibratoires issues de la substance originelle de l’univers. Elle est le fondement de la cristallisation de la lumière à travers toutes les formes et tous les aspects de ses formes.

Le langage absolu et universel est le langage symbolique des figures géométriques. La géométrie devient donc une structure vivante générée d’elle même par résonance et évolue sans fin, reflétant et exprimant toute la subtilité de la création.

Des particules atomiques, en passant par l’architecture des chaînons d’ADN jusqu’aux lointaines galaxies et leurs immenses complexités, tout cela est manifesté géométriquement et mathématiquement.

Dans toute la création une même proportion s’applique et se répète. Cette structure originelle est appelée le nombre d’or ( 1,618033 ),  nommé par la lettre grecque  ( Phy ) …..La proportion du nombre d’or désigne l’harmonie parfaite, la beauté absolue de la création à travers les éléments naturels des trois règnes, humain compris.  On retrouve ce concept mathématique  nommé aussi divine proportion ou section dorée dans tous les continents ; les bâtisseurs de nombreuses civilisations se basaient sur ce nombre d’or pour ériger leurs temples sacrés. Héritier du secret de cette tradition ancienne était le compagnonnage, bâtisseur des cathédrales.  De tous temps, même à travers la sculpture, la musique, la peinture, la poésie, l’architecture, le nombre d’or est utilisé pour sublimer ses arts en manifestant cette harmonie divine.

Définition de cette proportion. « La section dorée est le partage d’une longueur en deux parties inégales telles que le rapport entre la plus petite et la plus grande partie soit égal au rapport entre la plus grande et la somme des deux  »

Tout est ordonné de façon précise et intelligente ne laissant aucune place à une possibilité mathématique hasardeuse.

Les cinq formes basiques nommées Solides de Platon

Tous les schémas tridimensionnelle et bidimensionnelle résultent  de cinq formes basiques issue du nombre d’or. On les nomme solides de Platon.

Le cube, le dodécaèdre, l’icosaèdre, l’octaèdre, le tétraèdre sont appelés aussi les cinq polyèdres réguliers. Avec la sphère et l’étoile tétraédrique, ils sont la base de la géométrie sacrée.

Toute la science de l’alchimie, les religions, les écoles mystiques, les traditions les plus anciennes prennent racines autour de ces formes.

À propos des figures et des symboles géométriques issues de la géométrie sacrée Omraam Mikhaël Aïvanhov dit :

« Les figures géométriques constituent le langage symbolique absolu :

les symboles y sont en effet réduits à de pures abstractions. Leurs formes sont parfaites. Ces figures constituent la charpente de la réalité, son ¨squelette ¨.

En elles se condense la quintessence de la sagesse. Elles sont semblables à des graines contenant le potentiel de toute une forêt. Lorsque nous les semons dans notre vie, elles y développent toute leur richesse. En effet, ces symboles géométriques aux formes archétypales s’adressent non seulement à notre mental, mais à toute notre structure psychique et physique, et à notre conscience profonde. Quand nous travaillons avec eux dans le long terme, leur action se fait ressentir dans toutes les dimensions de notre être ( physique, psychique, spirituel ) et sur tous les aspects de notre vie ( travail, relations ). Leur effet est toujours supérieur à la compréhension consciente que nous en développons.  »

On ne peut que imaginer l’impact positif des crops circles

Utiliser les géométries sacrées,  comme celle de la fleur de vie, agit sur notre corps de façon holistique. Elles sont en relation avec notre être intérieur originel. Elles équilibrent nos flux vibratoires et notre circulation énergétique et contribuent ainsi à activer en nous des prises de conscience. Elles entrent aussi en résonance avec le lieu ( travail sur l’harmonisation vibratoire du lieu ) .

L’emploie en géobiologie de symboles géométrique pour compenser ou annuler les perturbations les plus diverses a fait ses preuves depuis longtemps. Leurs actions dans l’environnement proche, lieu d’habitation ou autres ont des fonctions vraiment conséquentes.

L’impact positif des crops circles

On ne peut que imaginer l’impact positif des crops circles dans leurs actions au quotidien. La raison de leur venue en ces temps perturbés a toutes ces raisons d’être.

 L. C.

Géométrie sacrée : Voir catalogue

Retour                                                                                                    Lire la suite