La fleur de vie

Support Fleur de vie : Voir catalogue

Une graine de vie un tableau sur fond bordeau et la graine de vie sculptée au fil d'orLa Graine ou la Semence de Vie

La genèse de la première forme d’expression géométrique est sans précédent la sphère. Elle est l’attribut du rien et du tout existant simultanément.  Elle est le premier symbole qui, par résonance engendrera une autre sphère intimement liée.

L’espace de ces deux sphères, la science de la géométrie sacrée la nomme Vesica piscis, la sphère primordiale sortie de son harmonie originelle,  symbole de la Conscience Divine se manifestant et s’expérimentant, sortant du vide allant et devenant consciente d’elle même. Elle ne retrouvera son équilibre qu’au bout de la septième sphère, se réalisant par la géométrie qu’interprète ce symbole nommé la graine ou la semence de vie.

Mystère du chiffre sept

Voici 3 symboles de la graine de vie : Une sphère, un vesica Piscis (deux cercles entrecroisés sur leur côté) et la graine de vie (semblable à une rosace)

Ce symbole nous apporte une partie dévoilée du mystique chiffre sept.

Dans la tradition judéo chrétienne, les six jours de la création et le septième jour Dieu se reposa, prend tout son sens.  Dans la plupart des cultures le chiffre sept est toujours privilégié et occupe la place du chiffre sacré. Il est le nombre magique et bénéfique, désignant l’achèvement après un cycle accompli.

La semence de vie symbolise l’harmonie retrouvée, l’accomplissement de son expression.

Bien que ce soit un sujet hautement hermétique et initiatique, nous sommes et expérimentons la semence de vie.

La Fleur de Vie

De la semence de vie naîtra la fleur de vie, la Mère de la Création.

Ce qui réside dans ce symbole majeur fait cas depuis des temps très anciens d’enseignements mathématiques, géométriques, métaphysiques et spirituels sans précédent à travers de multiples civilisations sur l’action de cette information ¨Energie Lumière¨ issue de la Source originelle.

La fleur de vie est l’expression visible de cette énergie. Elle en détaille les liens géométriques résultant de la base structurelle de chacun des solides de Platon.

La fleur de vie crée et renouvelle sous toutes ses formes le principe de la vie d’une sphère à l’autre. Possédant toute l’information première nécessaire pour engendrer et étant parfaite en elle-même, la fleur de vie s’expérimente et se reflète à l’identique dans un principe holographique à l’infini.

Par ce fait, la fleur de vie exprime toute la créativité et toute la beauté du principe primordial originel.

Elle est la géométrie sacrée de la force Divine se manifestant. Ses fondements résident dans tout ce qui existe jusqu’au plus profond de notre être.

 L. C.

Une fleur de vie nommée or noir . A la façon des chambalas, une belle fleur de vie« Profondément dans le coeur de la terre, se trouve la fleur, la source de l’Esprit qui lie tout dans sa forme. Car sache que la terre vie dans son corps tout comme tu vis dans ta propre forme. La fleur de Vie est comme ton lieu propre de l’Esprit et jaillit à travers la terre comme la tienne coule à travers ta forme. »     Les tables d’émeraudes de Thoth, table 13

Support Fleur de vie : Voir catalogue

Retour                                                      Lire la suite