Crops Circles

Les crops circles : Voir catalogue

Les crops circles ou agroglyphes

Depuis les années 1970, des milliers de ces magnifiques et énigmatiques dessins ont  été répertoriés dans plus d’une cinquantaine de pays, jusqu’à 400 formations rien que pour l’année 1991. Ils se forment généralement dans des cultures de céréales, d’autres sont apparus sur des étendues sablonneuses des déserts, sur la glace, dans des rizières et aussi sur les pentes enneigées. Même dans les lieux  les plus reculés comme l’Himalaya ou l’Afghanistan, ces formations se manifestent, intrigantes.

Elles apparaissent dans le monde entier et plus particulièrement entre avril et septembre dans le sud-ouest de l’Angleterre qui comptabilise la moitié des crops circles apparus dans le monde. Leurs situations géographiques sont souvent proches des sites anciens et sacrés. Le lieu où ils apparaissent le plus en Angleterre est le triangle Stonehenge, le Mont Thor de Glastonburry et le cercle de pierre d’Avebury, anciens sites druidiques traversés par les fameuses ley lines , lignes énergétiques hautement vibratoires faisant le tour de la terre, réseaux bien connus des radiesthésistes et géobiologistes.

 Leurs conceptions restent encore inexpliquées mais si nous étudions bien le phénomène tout en restant très objectif, les faits sont là :

Abgeerntetes Getreidefeld

Il est indéniable que de faux crops circles soient bien conçus par des humains, même quelquefois très bien réalisés sûrement par des groupes très bien organisés. Après tout, la beauté des véritables crops circles ne peut que donner l’envie et l’idée de se servir aussi des champs de céréales comme support artistique. En ce qui concerne nos deux retraités Doug et Dave revendiquant être à l’origine des crops, ils n’ont en fin de compte jamais été capables de produire une formation de qualité devant témoin. Après il est certain qu’insinuer le doute sur la crédibilité du phénomène amène très rapidement les médias et une certaine caste scientifique trop matérialiste à le ridiculiser. En tout cas, lancer des rumeurs pour jeter le discrédit sur un phénomène qui n’est pas expliqué par la science cartésienne  est par contre une attitude bien humaine. Pourtant quiconque décidera d’avoir les yeux et l’esprit ouverts, d’être réceptif, de faire ses propres investigations et d’écouter les chercheurs qui font les véritables recherches constatera que nous sommes devant le mystère le plus spectaculaire de notre époque.

Des chercheurs en tous  genres, scientifiques, physiciens, mathématiciens,  énergéticiens, cosmologistes, théologiens, biologistes et spiritualistes s’y intéressent très sérieusement et revendiquent haut et fort que la plupart de ces formes géométriques ne peuvent pas être d’origine humaine.

Un crops circle géant

Ken Larsen (biologiste Anglais).

Etjo Haselhoff (physicien Hollandais).

William Levengood (biophysicien Américain).

Gérald S. Hawkins (radioastronome, physicien, mathématicien Anglais).

Nassim Haramein (physicien de génie, notre Einstein des temps nouveaux).

Gregg Braden (géologue, théologien, scientifique visionnaire Américain).

Janet Ossebard (chercheuse Hollandaise).

Ces noms cités font partie des quelque plus importants chercheurs crédibles à écouter avec attention sur le sujet. Je vous laisse de vous- même aller à la source.

Les caractéristiques scientifiques complexes, intrigantes et non élucidées qu’ils soulèvent attestent de l’authenticité des véritables crops circles.

Les crops circles sont élaborés la plupart du temps en pleine nuit, mais aussi le jour, en quelques instants, sans aucune trace. De nombreux témoignages rapportent avoir vu les formations de ces crops circles dans des temps extrêmement courts et dans un processus très rapide.

 Leurs tailles peuvent aller de  plusieurs centaines de mètres jusqu’à des dimensions gigantesques pouvant atteindre plusieurs milliers de m2 pour les plus grands. Certains crops demanderaient un travail continu de plusieurs dizaines de personnes pendant plusieurs semaines et accompagnés  de physiciens confirmés pour les créer. Les structures géométriques sont extrêmement précises, allant parfois jusqu’au cm près.

Book with science fiction scene and open doorway of light

La plupart de ces figures sont structurées sur des bases géométriques symétriques. Les formations d’abord simples des années 1970, vont vers une complexité,  une esthétique toujours grandissante  et spectaculaire dans les années 2000.

Leurs diversités et leurs nombres croissant s’accélèrent allant de la géométrie sacrée à des figures mathématiques complexes intégrant des notions de fractales, passant par des représentations d’insectes, d’animaux, d’étoiles, de mandalas, de rosaces, de spirales, de vortex et de symboles en tous genres. Cependant, il est remarqué que les vrais crops circles ont toujours une base issue de la géométrie sacrée comme la structure géométrique de  la fleur de vie.

Les céréales couchées par la formation des vrais crops circles montrent des changements génétiques et biochimiques, elles sont entrelacées et tressées. Les tiges sont courbées et non cassées et ont les nœuds enflés. Elles indiquent un rayonnement de chaleur les amenant à une expansion d’eau dans leurs cellules comme dans un effet de cuisson micro-ondes extrêmement rapide. Des anomalies magnétiques sont décelées sur le lieu empêchant tout appareil électronique de fonctionner juste après leurs formations et un taux de radiation supérieur à la normale est observé diminuant totalement peu après. Il est relevé aussi des  modifications et des concentrations beaucoup plus élevées  dans la structure cristalline du sol.

 Action des crops circles

Dans quel but les crops circles sont- ils crées et par qui, par quoi ?

Pourquoi déjà ne voyons nous pas les auteurs de ces superbes dessins si ce n’est  tout simplement parce que nous ne pouvons pas les voir autant que eux ne peuvent ou ne veulent se montrer. Idem pour se parler, après tout, savons- nous communiquer avec toutes les formes de vie qui nous entourent ?!

La géométrie est le langage universel primordial absolu.

C’est le seul langage avec le langage  symbolique et les sons qui donne une possibilité et qui pourrait être utilisé pour communiquer, informer ou échanger avec une intelligence, dont sa situation, son évolution ou sa structure serait tout à fait différente et indépendante de la notre. Idée implicitement admise par tous ceux qui se consacrent à ces recherches. La possibilité que ces formes géométriques puissent être créées par des êtres ou par toutes autres formes de vie terrestre ou extra terrestre immatérielles ou plus précisément situées dans une fréquence vibratoire totalement différente de la notre est une excellente hypothèse. La proposition n’est  pas si vertigineuse.  Nous vivons au milieu d’une multitude de phénomènes qui sont autour de nous que nous ne voyons pas et que nous n’entendons pas.

D’autres univers et d’autres dimensions parallèles à la notre existent !

C’est ce qui découle des différentes théories physiques et cosmologiques actuelles. Toutes les théories, en cherchant à décrire l’univers et les forces qui le gouvernent, conduisent à  l’existence de ces dimensions multiples. ?? Notre système physique, même microscopique à l’échelle du cosmos et de la théorie des univers parallèles n’est jamais isolé mais toujours en contact avec son environnement extérieur. C’est une loi de la physique.

 De plus les théories de base comme la relativité générale d’Einstein nous l’impose, la vitesse de la lumière étant finie, notre capacité d’observation est  très limitée, seul un certain volume nous est accessible.

Aujourd’hui la physique quantique nous l’enseigne, le vide quantique est une Matrice. Le vide est le siège d’une activité incessante, bouillonnant de particules virtuelles, vibrant d’énergie et de vitalité, créant et s’expérimentant à l’infini dans des multitudes d’interactions.

Les astrophysiciens actuels sont confrontés à un énorme dilemme, une énorme énigme : il leur manquerait 85 % d’une soit-disant ‘’matière’’ qui devrait selon leurs calculs, être présente autour de nous mais qui reste invisible.

Notre univers, pourtant vertigineux, ne serait qu’une infime partie d’une complexité cosmique bien plus vaste, une simple poussière dans une multitude de mondes.

Pour développer ces questions fondamentales, je vous laisse de vous même aller à la source.

Hug Everett . physicien

Thilbault Damour . physicien

Stephen Hawking . physicien

Bernard carr . cosmologiste

Max Tegmark . cosmologiste

Les crops circles peuvent être manifestés éventuellement pour un contact, pour communiquer ou pour signaler une éventuelle présence, mais la possibilité qu’ils soient là pour une aide, une action ou une activation vibratoire en rapport avec notre situation planétaire et humaine est plus que probable.

Les crops circles et leurs messages géométriques sont subtils et profonds et ne sont pas tout simplement limités à des œuvres artistiques.

ondes energetique de couleurs sur fond sombre

Les géométries et les symboles sacrés ont une action de résonance. Leurs  puissantes ondes de formes s’activent positivement et ont obligatoirement un impact énergétique sur notre environnement, sur notre planète et sur le vivant.

  En géobiologie, en bioénergétique ainsi que dans de nombreuses sciences énergétiques, nous savons, utilisons et prenons de plus en plus conscience de l’impact vibratoire de la géométrie sacrée, permettant entre autres de rééquilibrer, compenser et  corriger des perturbations autant sur les lieux que sur les vivants. De nombreuses civilisations et surtout les cultures anciennes se servaient et utilisaient les symboles sacrés entre autres pour ces raisons. Les géométries et les symboles sacrés sont reliés à notre genèse, à la manifestation de l’univers dans toute sa subtilité et portent en eux l’information des forces originelles.

Les richesses et les forces  immergées dans ces symboles activent en nous un potentiel dont nous avons besoin.

Nous vivons une époque sans précédent au niveau de sa mutation. Nous ne sommes pas simplement face à une crise économique et énergétique mais aussi dans une crise civilisationnelle et spirituelle.

Nos schémas, nos mécanismes, nos programmes mentaux basés exclusivement sur des concepts devenus trop matérialistes et réduits au culte du profit et du paraitre nous empêcheraient- ils de prendre pleinement conscience de notre niveau de développement technologique devenu dangereux et destructeur et bien trop supérieur à notre degré de sagesse ?.. sans oublier une condition humaine presque réduite dans sa globalité à l’état de créature robotique.

Et si notre situation de dangerosité  planétaire faisait intervenir quelques voisins, bien intentionnés à soigner certaines blessures et à susciter en nous quelques éveils de conscience.

Les impacts vibratoires de ces majestueuses formations que sont les crops  circles ne peuvent pas être perçus de façon consciente ni assimilés intellectuellement. Ils s’adressent à nous par résonance, leurs messages se mettent en rapport avec notre être intérieur profond et influencent notre inconscient. Leurs informations subtiles sont reliées à d’autres plans de consciences que notre simple évidence rationnelle.

L . C

Une main artistique et des ondes tout autour

Les crops circles : Voir catalogue

Retour